[…] je suis là pour buter du nazi, et si possible pour faire trébucher le petit moustachu.
(John à David)
[Jésus contre Hitler tome 01 – Zombies Nazis en Sibérie par Neil Jomunsi]
Il m’a semblé, expliqua Wonko le Sain, que toute civilisation qui avait perdu la tête au point d’avoir besoin d’inclure un mode d’emploi dans une pochette de cure-dents, n’était plus une civilisation dans laquelle je pouvais continuer à vivre en gardant ma santé mentale.
[H2G2, IV : Salut, et encore merci pour le poisson par Douglas Adams]
Elle se souvient du conseil de la vieille Graziella : « Programme-les pour réussir et ils réussiront. »
Elle a raison. C’est possible de les programmer à réussir car ils ignorent complètement que ce sont eux, et rien qu’eux, qui dirigent leur vie. C’est comme si on disait à un conducteur qu’il lui suffirait de toucher le volant pour que la voiture aille tout droit ou prenne un virage. Et le plus étonnant c’est que, lorsque la voiture obéit, au lieu de prendre conscience qu’il leur suffisait de la conduire, ils croient que ce sont leurs prières et leur mystique qui ont permis le « miracle ».
[Le Miroir de Cassandre par Bernard Werber]
Ce n’est pas une chose qu’on va crier sur les toits, que votre femme passe dans l’équipe d’en face. Un homme ne se vante pas d’être quitté pour une autre femme.
[L’Oiseau de mauvais augure par Camilla Läckberg]
Et puis cette autre question : A-t-on tendance à habiller plus chaudement les morts de l’hiver que ceux qui disparaissent en été ?
[Les voies parallèles – Alexis Le Rossignol]